Citations Vie - Proverbes Vie - Dictons Vie

La vie n'est certainement pas un long fleuve tranquille, la vie ressemblerait plutôt à une rivière tantôt calme, douce, chantante, à d'autres moments plus vives agitées et tumultueuse, c'est souvent la deuxième rivière que nous avons tendance à connaitre de nos jours avec nos vies ou la cadence y est infernale, ou chaque minute de nos journées sont rythmées par des obligations vitales à notre survie, à notre intégration sociale. Nous laissons peu de temps au plaisir simple de la vie et nous leur accordons de moins en moins d'importance. Ce qui en soit est une erreur fondamentale. Comme sans cette notion de plaisir de vie nous nous trouvons face à un manque d'énergie notoire et nous ne pouvons effectuer correctement nos activités nécessaires à nos besoins vitaux. Ainsi les deux sont liés si l'un d'entre eux venait à manquer, si le réservoir de l'un d'entre se trouvait appauvri, il jouerait inévitablement sur l'équilibre du second. L'équilibre voilà ce qui se doit d'être pour se trouver dans une plénitude de vie. Pour ce faire, vous rappelez ces doux plaisirs de vie lisez nos citations de vie qui suivent. Vous y prendrez déjà du plaisir notion très importante, mais vous vous enrichirez aussi votre vie actuelle en revenant aux sources même d'existence. Vous y découvrirez même peut-être la quintessence de la vie.(Merci de ne pas copier ce texte)


Chaque début est dur, il faut y croire, persévérer, ne pas lâcher prise, et mettre toutes les chances de notre côté !

Ne prends jamais rien, ni personne pour acquis. Et si au fond de toi tu aimes cette chose, cette personne… Portes lui toujours de l’intérêt… Avant qu’il ne soit trop tard…

Connaître ses valeurs, ses qualités. Ses défauts, savoir anticiper pour ne pas être surpris, savoir contrôler ses émotions, ce genre d’émotions qui surgit de nul part, qui vous submerges, tout un travail sur soi même… Toute la vie sera nécessaire pour cette étape.

La vie, c’est comme rentrer en bourse. On touche le gros lot là où l’on a le moins de chance de succès.

La vie peut être plaisante. Il suffit de s’en donner la peine.

L’âge mûr c’est la période de la vie qui précède l’âge pourri.

La musique a été donnée à l’homme pour qu’il soit heureux, pour accentuer les moments importants de sa vie.

La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.

Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps.

Quand on a raté sa vie, il faut au moins essayer de réussir sa mort.