C’est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l’homme à un état de perfection ; elle le conduit simplement à un état d’oubli.
Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par les passions.
La passion à perpétuité c’est une idée d’adolescent. La passion n’a pas grand chose à voir avec l’amour.
Ceux qui n’ont que de l’esprit ont du goût pour les grandes choses et de la passion pour les petites.
Curiosité. Vilain défaut de l’esprit féminin. L’envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l’une des passions les plus actives et les plus insatiables de l’âme masculine.
La crainte de perdre engendre les mêmes passions que celle d’acquérir, car les hommes ne tiennent pour assuré ce qu’ils possèdent que s’ils y ajoutent encore.
La passion du jeu est une des moins dissimulées ; elle se manifeste, soit dans le gain, soit dans la perte, par des symptômes frappants.
La passion s’accroît en raison des obstacles qu’on lui oppose.
La vocation, c’est avoir pour métier sa passion.
Les professeurs sont faits pour les gens qui n’apprendraient rien tout seuls. Le savoir qui compte est celui qu’on se donne soi même, par curiosité naturelle, passion de savoir.
Toute passion meurt, tout amour s’épuise, mais la pitié survit à tout. Rien ne parvient à l’user. La vie la nourrit sans cesse.
Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d’intervalle qui les écrit.
J’ai presque autant de plaisir à être spectatrice. J’ai une passion pour le lieu qu’est le théâtre, surtout à l’italienne, pour le plaisir de s’asseoir dans un fauteuil et d’attendre qu’il se passe quelque chose.
Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur.
La logique des passions renverse l’ordre traditionnel du raisonnement et place la conclusion avant les prémisses.
Je n’ai qu’une passion, qu’une maîtresse c’est la France Je couche avec elle Si j’ai besoin de 500 000 hommes, elle me les donne.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l’incendie.
Le soleil n’échauffe que la peau, les passions échauffent le sang.
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
Boris, comme beaucoup de Russes, avait la passion des échecs. Il disait que les règles en étaient les mêmes que celles de l’amour et de la guerre, et que si vous pouviez gagner à l’un, vous pouviez gagner aux autres. Mais il disait aussi que si vous.