Citations sur la tristesse et le chagrin

La tristesse est un état émotionnel d’inconfort, quand vous êtes déprimé, vous pensez négativement, vous n’avez plus goût à rien. Nous avons tous connu ces moments de tristesse, parfois profonde et douloureuse suite à un événement bien particulier dans notre vie. La mauvaise humeur, la solitude, le stress, sont tous des signes qui indiquent le mal-être d’une personne qui en souffre. La plupart du temps, quand on est triste, on a envie de pleurer sa douleur et s’enfermer dans la solitude. Les raisons d’être triste sont multiples, par exemple : passer par un deuil suite à la perte d’un être cher ou subir une séparation amoureuse.

Lorsqu’on est incapable de faire face à la tristesse, ses conséquences peuvent devenir néfastes sur notre vie et peut évidemment aussi conduire à une dépression.

Le chagrin peut parfois être totalement caché derrière un sourire ou un silence, comme dit Claude Jasmin : “Les gens tristes ont les plus beaux sourires”. Cette citation est véridique, mais s’empêcher d’exprimer ses émotions peut s’avérer être un obstacle pour se libérer de la tristesse.

Adopter une attitude positive pour surmonter la mélancolie est une manière efficace, car les idées noires sont toujours l’ennemi d’une bonne humeur. Donc ayez toujours l’habitude de voir le bon côté des choses.

Pour vous aider à exprimer vos sentiments, nous avons collectionné de belles citations sur la tristesse de grands auteurs,  philosophes, artistes qui vous inspireront afin de décrire votre état émotionnel du moment.